co-intervention en seconde bac pro travailler sa voix : le message du répondeur téléphonique - --- LYCÉE PROFESSIONNEL ---, Lycée professionnel tous niveaux, 2nde professionnelle, cap, bac pro | 01/06/2023 | |
Enregistrer sa voix permet de s’entraîner, de se réécouter, de travailler sa voix (l’articulation, la fluidité, le d&eacu ... |
||
enregistrement audio, voix, articulation, crcn-1.2, crcn-3.2 |
Travailler l’oral dans la perspective du deuxième temps de l’EAF oral - Lycée tous niveaux, --- LYCÉE --- | 02/04/2023 | |
La séance a pour but de rendre attentifs les élèves ... |
||
oral, EAF, lycée, entretien |
Partage d’expérience BTS ou série STMG : L’art a-t-il une valeur marchande ? - bts, --- LYCÉE ---, Lycée tous niveaux | 18/03/2023 | |
J’ai voulu, en début d’année de BTS banque 1ère ... |
||
séquence culture générale et expression, HDA, art, valeur de l'art, ap, projet |
Engagement et parole des élèves en cours de philosophie - Terminale, enseignement supérieur, classes préparatoires | 05/08/2022 | |
Une journée de formation continue a été consacrée à l'engagement et à la parole des élèves en cours de philosophie. Elle était ... |
||
philosophie, pédagogie, engagement, parole, activités, élèves |
Compte rendu de la conférence de Christophe Tarricone "Pistes pour enseigner l’histoire de la Shoah au prisme des perpétrateurs" - janvier 2021 - tous niveaux | 18/12/2021 | |
Christophe Tarricone interroge la place de la parole des perpétrateurs dans l’enseignement de la Shoah. | ||
shoah, formation, génocide, mémorial, perpétrateurs, enseignement |
groupe de production de ressources de Nantes 1 - Lycée professionnel tous niveaux | 07/12/2021 | |
Première partie de la présentation du travail du groupe de travail des petites fabriques de Nantes sur la prise de parole en langues vivantes pour les élèves de lyc&ea ... | ||
groupe de production de ressources de Nantes 1 |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes